FACTURATION DE LA CONSOMMATION D’EAU DES USAGERS SUR L’ANNÉE 2022

La facturation de la consommation d’eau de l’année 2022 a pris du retard et a été transmise courant décembre à la Trésorerie de Nogent-le-Rotrou. Vous devriez être destinataire de votre facture très prochainement.

La municipalité vous présente ses plus sincères excuses pour la difficulté que cette facturation tardive peut engendrer. De multiples facteurs se sont conjugués pour expliquer ce retard exceptionnel de facturation.

Première difficulté: un retard dans la collecte de certains compteurs d’eau qui s’est révélée entravée par de multiples rendez-vous non-honorés par certains usagers. On enregistre un record avec 5 rendez-vous fixés à l’employé communal et 5 absences pour un seul foyer.

La commission municipale en charge de la gestion de l’eau réfléchit à de nouvelles règles afin que cette problématique ne se renouvelle plus. Plusieurs pistes sont étudiées.

Deuxième difficulté: des problèmes de saisies informatiques au sein du logiciel dédié qui a nécessité à plusieurs reprises des interventions informatiques du professionnel en charge du logiciel. Le problème devrait donc être réglé.

Troisième difficulté: La disparition de la Trésorerie de La Loupe au profit de celle de Nogent-le-Rotrou a occasionné un certain nombre de modifications qui ont très nettement compliqué le transfert d’informations (flux informatique dématérialisé).

En somme, beaucoup de difficultés qui devraient trouver une réponse appropriée afin qu’elles ne se renouvellent pas pour la facturation 2023.