LES ASSOCIATIONS A BUT NON LUCRATIF SUR LA COMMUNE DE LES CORVÉES – LES YYS

2ème RENCONTRE D’ÉCHANGES ET DE CONVIVIALITÉ ORGANISÉE PAR L’ASSOCIATION « NOTRE PARTIMOINE » LE 21 SEPTEMBRE 2025

Chers membres de l’association et Corvésiens,Suite à notre temps convivial et de réflexion du vendredi 13 juin dernier, nous vous proposons avec La Cédille, de poursuivre les échanges le dimanche 21 septembre prochain.Au programme :> randonnée pédestre,> visite commentée de l’église Saint-Georges,> déjeuner en mode « Auberge Corvésienne »,> groupe de travail et choix des projets à mener en 2026.En PJ,…
Lire la suite 2ème RENCONTRE D’ÉCHANGES ET DE CONVIVIALITÉ ORGANISÉE PAR L’ASSOCIATION « NOTRE PARTIMOINE » LE 21 SEPTEMBRE 2025
Église Saint-Georges

L’ASSOCIATION « NOTRE ÉGLISE »

Association créée en 2004 pour la sauvegarde du patrimoine communal La population du village évolue régulièrement et nombre d’entre vous ne connaissent pas encore cette association. L’association « Notre Église » a pour but principal de collecter des fonds afin de pouvoir aider financièrement la Commune lorsqu’elle entreprend des travaux de restauration sur le patrimoine dont elle…
Lire la suite L’ASSOCIATION « NOTRE ÉGLISE »

L’ASSOCIATION « LA CÉDILLE »

Seul, entre amis, avec vos enfants, saurez-vous déjouer les pièges et subtilités de la langue française ? Venez explorer au fil des mots un texte où le voyage se fait au fil de la plume. L’association La Cédille fédère autour d’une bibliothèque associative, créée en 2010, et autour d’autres activités dont « L’atelier couture » et « Jeux de…
Lire la suite L’ASSOCIATION « LA CÉDILLE »

GUICHET UNIQUE DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS : COMMENT CRÉER, COMMENT GÉRER UNE ASSOCIATION?

Dossier

Assurance et responsabilité d'une association

Vérifié le 11/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Une association est exposée à divers risques vis-à-vis de ses adhérents et bénévoles et des tiers. Elle doit ainsi, de manière obligatoire ou facultative, souscrire certaines assurances. Une association est pénalement responsable des infractions (faits interdits par la loi) commises pour son compte, par ses organes ou ses représentants. Une association ayant pour objet la défense d'intérêts collectifs de portée générale peut se constituer partie civile, sous certaines conditions.